Conditions générales de vente

1.GENERALITES

Le lieu et l’horaire du rendez-vous vous sont communiqués par texto avant votre départ.

Pantalon et chaussures fermées obligatoires. Prévoir un change complet pour le retour et serviette, buvez bien et crème solaire avant le départ.

La balade étant soumise aux aléas de la météo, nous nous octroyons le droit d’annuler une sortie, de décaler un départ ou modifier un itinéraire afin d’assurer la sécurité du groupe.

Les cavaliers devront être titulaires de leur propre assurance individuelle accident pour la pratique de l’équitation.

En cas d’annulation sans motif valable, d’abandon en cours d’évènement ou de retard ; l’ensemble du règlement reste dû.

Veillez à anticiper vos trajets de manière à être ponctuel. Nous tolérons un retard de 15 minutes maximum. Au-delà de ce délai, les moniteurs partent en activités et aucun remboursement ou indemnité ne sera exigible.

Pour tout inscription d’un mineur non accompagné à un évènement, une autorisation parentale sera réclamée au plus tard pour le jour de l’évènement.

Le professionnel n'ayant pas les moyens de vérifier le niveau de pratique sportive de ses clients, il revient donc à chaque client d’avoir évalué sa forme physique, ses connaissances et ses compétences en fonction de ce qu’il souhaite réaliser.*

Le port du casque répondant à la norme NF EN 1384 est obligatoire. Aucune dérogation ne sera faite.

Le client est responsable du matériel qui lui a été prêté pour l’activité. Le professionnel ne pourra être tenu responsable des préjudices pouvant être causés par le matériel mis à disposition.

En cas de vol ou de détérioration du matériel prêté, il peut être demandé au client un dédommagement lié à l’usure ou un remboursement total du matériel.

Le professionnel ne pourra être tenu responsable de la perte et de la casse d’objets (ex: lunettes, appareils photos, téléphones…) que les pratiquants pourraient emmener avec eux durant l’activité.

Nos prix comprennent :

  •  La location de l’équidé et de son matériel complet
  • le prêt d'un casque
  • la prestation de l’accompagnateur

Règlements acceptés :

  • Chèque bancaire à l’ordre de « les poneys d’Aurel »
  • Espèces
  • Virement bancaire

 

2. EN BALLADE

-Une bonne condition physique est requise

-Être à l’aise aux trois allures selon le niveau de la balade (pas, trot, galop )

-Pour les balades aquatiques le personnel ne peut être tenu responsable de tout incident survenu lorsque l’accompagnateur est externe à l’entreprise.

-Savoir nager pour les adultes et enfants evoluant en autonomie à poney

-Vous vous engagez à respecter les règles d’or pour le bon déroulement de la balade, toute fois la pratique de l’équitation en extérieur reste dangereuse, ce qui n’exclut pas les chutes accidentelles que vous acceptez en toute connaissance de cause.

-* La balade sportive étant une balade confirmée il est impératif que vous sachiez gérer votre monture en autonomie dans toutes circonstances et dans les 3 allures.

- Restez à la place indiqué par le moniteur, ne pas en changer sauf si le moniteur vous le demande

-Il est interdit de se doubler

-Restez les uns dérrière les autres à une distance d'environ 1m maximum et minimum pour éviter les accélération

- Ne freiner pas votre cheval pour rattraper le troupeau au trot cette pratique est trés dangereuse pour vous et les autres

-Lors des traversé de route soyez attentif et vigilant au moniteur, passez la zone le plus rapidement possible au pas, et au signal du moniteur.

- A cheval restez le plus détendu possible votre comportement et votre nervosité induise chez le cheval un stress se traduisant par des écarts de comportements

- faite remonter les informations d'amont en aval et d'aval en amont pour que chaque cavalier ais entendus l'information (vélo, chiens...)

-Tenez vous droit les rênes ajustés bras et mains relachés ne tiré pas sur la bouche de votre cheval sans raison (s'arreter, tourner, evitement, danger....)

-si le cheval s'embale, mettez vous fort les épaules en arrière tiré sur les renes et essayer de faire tourner le cheval en rond en écartant la ren de manière à lui tourner la tête

-En cas de chute chacun dois gérer au mieux sa monture pour ne pas créer de sur accident ne paniquer pas et suivez les instruction de votre guide, si vous avez une profession medical faites vous connaitre

 

L’établissement dégage sa responsabilité en cas de manquement à ces règles.

 

3.DEFINIR VOTRE NIVEAU D’EQUITATION:

Cavalier débutant : vous n’êtes jamais monté à cheval. Vous montez à cheval de façon très occasionnelle, en balade en vacances. Vous n’avez jamais pris de cous d’équitation. Vous souhaitez vous mettre en selle en douceur, goûter au plaisir des balades à cheval à votre rythme.

Cavalier initié : vous montez à cheval de façon occasionnelle. Vous avez pris quelques cours d’équitation. Vous n’êtes pas remonté à cheval depuis longtemps. Vous pouvez avancer aux trois allures en extérieur. Vous êtes en bonne condition physique. Vous souhaitez profiter à cheval à un rythme modéré.

Cavalier intermédiaire : vous montez à cheval assez régulièrement. Vous prenez des cours d’équitation. Vous êtes à l’aise aux trois allures en extérieur. Vous êtes en bonne condition physique et pouvez rester en selle plusieurs heures d’affilées.

Cavalier confirmé : vous montez à cheval régulièrement. Vous avez un niveau équestre équivalent au minimum galop 4. Vous êtes à l’aise aux trois allures avec des galops soutenus. Vous êtes capable de maîtriser votre cheval en extérieur en toute circonstance. Vous souhaitez allier votre pratique de l’équitation à une randonnée au rythme soutenu.

 

4.DROIT A L’IMAGE (si vous acceptez la prise de clichés durant votre promenade)

Vous ou l’enfant dont vous êtes responsable, pouvez à être amené(e) à être photographié(e) ou filmé(e) lors de votre balade ou de votre présence dans nos murs, dans un but pédagogique lors des manifestations ou simplement en guise de souvenir. Acceptez vous que ces images soient prises et éventuellement affichées, utilisées comme support pédagogique ou paraissent sur notre site, dans la presse locale

Je décharge les responsables, éducateurs, moniteurs de toute responsabilité en cas d’accident et les autorise à prendre toutes décisions nécessaires en cas d’urgence , y compris une éventuelle hospitalisation.

La mention lu et approuvé lors de votre réservation sur le formulaire remplie en ligne vaut pour acceptation des conditions générales évoquée ci dessus ainsi que le respect des consignes de sécurités.

×